Célébration de Noël anticipée avec les Déplacés et Refugiés au Camp de Minawao par Mgr Bruno ATEBA EDOo

Célébration de Noël anticipée avec les Déplacés et Refugiés au Camp de Minawao par Mgr Bruno ATEBA EDOo

Célébration de la fête de Noël par anticipation avec les déplacés et refugiés au Camp de Minawawo

 

Monseigneur Bruno ATEBA EDO, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo a célébré avec faste la fête de Noël par anticipation avec les déplacés et les refugiés du Camp de Minawawo dans la paroisse de Zamay ce dimanche 18 décembre 2022

Des milliers de déplacés et de refugiés au camp de Minawao ont célabrée dans la joie la fête de Noël par anticipation ce dimanche 18 décembre 2022. Cette grande célébration a été présidée par Monseigneur bruno ATEBA EDO, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo. Il faut le dire, Mgr Bruno ATEBA Edo a fait comme l'une de ses priorités durant ce temps de l'Avent, la visite de certaines structures afin de rencontrer nombre de personnes vulnérables. Il faut le dire, il venait juste de célébrer il y a quelques temps la fête de Noël par anticipation avec les handicapés dans la ville de Maroua. Il poursuivra cette tournée pastorale le samedi 24 décembre prochain avec la célébration de l'Eucharistie à la prison de Mora avec les détenus. 

La fête a été de taille ce dimanche à Minawao. Cette présence paternelle de Monseigneur a redonné la joie de vivre à bon nombre de refugiés et de déplacés qui n'ont pas hésité à manifester leur joie au cours de la célébration eucharistique à travers chants, danses et offrandes. La célébration était riche en couleur.

 

Abbé Bernard ZRA

 

Image
L’Eglise locale de Maroua-Mokolo naît officiellement le 11 mars 1968 en tant que préfecture apostolique par la division du diocèse de Garoua, pour devenir par la suite diocèse le 23 janvier 1973.